Aerographe Revell – Test et comparaison de différents produits et peintures

green and white leafed plantsSi vous vous intéressez un peu au modélisme ou à l’aérographie, vous tomberez probablement bientôt sur la marque REVELL. Cet article vous dira qui est derrière Revell, quelle gamme de produits est couverte pour l’aérographie et quels ensembles d’aérographes de ce fabricant sont particulièrement recommandables.

À propos de la société REVELL

La société a été fondée en 1947 par Lewis H. Glaser, à l’origine aux États-Unis, et s’est développée au fil des ans pour devenir une entreprise mondiale de modélisme et d’aérographie. Revell a des filiales en Autriche, en Allemagne, mais aussi en France, en Angleterre et aux États-Unis.

Tant par le passé qu’aujourd’hui, l’entreprise reste fidèle à son activité principale, la fabrication de modèles en plastique. Cependant, la gamme de produits s’est adaptée aux nouveaux marchés et s’est donc considérablement élargie. Par exemple, des produits pour l’aérographie et des kits de construction en métal ont été ajoutés à la gamme.

Vous pouvez également trouver des produits de l’entreprise sur le marché du jouet. Il existe donc des jeux de construction de modèles simples avec le célèbre système Easyclick ainsi que des jeux d’aérographie spécialement conçus pour les enfants. Dans le domaine des jouets télécommandés, la société Revell a également pu se faire un nom ces dernières années. Les modèles RC (Revell Control) ont un design attrayant et garantissent le plaisir sur terre, dans l’air et dans l’eau.

La zone d’aérographie a été créée par la demande de colorer les modèles en plastique aussi fidèlement que possible à l’original. En attendant, la gamme d’aérographes comprend non seulement les pistolets et les compresseurs, mais aussi des peintures, des diluants, des nettoyants pour aérographes, des tapis de découpe et des rubans de masquage.

Revell Airbrush Basic – Ensemble avec Compresseur

Le set de base pour l’aérographe de Revell est un bon moyen de se lancer dans le passe-temps de l’aérographe de la manière la plus simple possible.

Revell Basic Set Aviation Compresseur Ensemble complet pour une introduction à la technique de l’aérographe à un prix raisonnable

Contient un mini-compresseur et un pistolet à peinture métallique de qualité

Y compris deux teintes Aqua Color

L’équipement complet peut être rangé de manière compacte à la fin du travail Vue sur Amazon

Champ d’application

Les éléments suivants sont inclus dans le cas pratique:

Mini-compresseur

Pistolet de pulvérisation à simple action avec système de coupelle d’écoulement

Tuyau d’air

2 Pipettes

2 Pots de couleur

2 Mélange de verres

Une petite bouteille de nettoyant pour aérographe

Diluant pour peinture

Avec cet ensemble, vous êtes bien équipé pour vos premiers essais de pulvérisation.

Conception et fonctionnement

Le pistolet aérographe à simple action en métal massif est extrêmement robuste. Avec l’opération Single Action, vous pouvez régler la quantité de peinture appliquée en tirant sur le levier. Vous pouvez régler la pression de l’air à trois niveaux différents directement sur le compresseur en appuyant sur un bouton. Le manomètre classique a été remplacé par un écran LED. Le pistolet aérographe peut être entièrement démonté pour le nettoyage, ce qui rend le processus de nettoyage rapide et facile.

Les avantages et les inconvénients du kit de base de l’aérographe Revell

L’un des grands avantages du kit de base Revel Airbrush est l’étendue de la livraison. Avec cet ensemble, vous obtenez vraiment tout ce dont vous avez besoin pour vos premières tentatives de pulvérisation. De plus, tout est livré dans une valise en plastique robuste, ce qui permet de le stocker et de le transporter facilement et en toute sécurité.

Avantages et inconvénients du pistolet aérographe

Avantages Facile à utiliser

Peut être utilisé avec toutes les encres à base d’eau

Le principe de l’action unique est bien adapté au débutant, car seul le volume d’encre est réglé

Peut être entièrement démonté pour un nettoyage approfondi

Les pièces de rechange peuvent être facilement obtenues auprès de Revell Inconvénients Une seule buse incluse (0,5 mm), donc utilisation limitée à long terme

Les lignes fines et les détails sont particulièrement difficiles à créer, les artistes avancés préfèrent les modèles à double action

Lors du passage à un autre pistolet aérographe, veuillez noter que la pression générée par le compresseur n’est pas suffisante pour chaque pistolet

Avantages et inconvénients du compresseur

Avantages Le mini-compresseur fonctionne relativement silencieusement

Une pression de travail de 1 bar est générée en permanence, ce qui est tout à fait suffisant pour le traitement des encres fines

Le pistolet aérographe peut être facilement placé dans l’encoche du compresseur Inconvénients Le compresseur se réchauffe considérablement en cas de fonctionnement prolongé

Il n’a pas de séparateur d’eau, ce qui fait que l’eau s’accumule dans le tuyau. Il faut donc l’éteindre de temps en temps

Quelles couleurs peuvent être utilisées ?

Le Revell Basic Set permet de traiter tous les supports couleur. Cependant, la performance du compresseur est plutôt conçue pour les couleurs fines. Il n’est donc pas recommandé de pulvériser des peintures. Cependant, vous pouvez utiliser sans problème toutes les peintures à base d’eau, en particulier bien sûr les peintures acryliques avec le bon diluant.

Conclusion

Le Revell Airbrush Basic Set est un ensemble solide et complet qui permet de s’initier facilement à la technique de l’aérographe. Le kit de démarrage est livré avec tous les éléments nécessaires pour vous aider à démarrer. Le pistolet aérographe et le compresseur sont tous deux faciles à utiliser. Le Basic Set de Revell est polyvalent et peut être utilisé avec des peintures acryliques dans le diluant approprié. Cependant, le pistolet à simple action n’est pas aussi adapté aux travaux de précision, auquel cas un pistolet à double action serait le meilleur choix.

Revell – Kit de démarrage de Classe

Un pinceau n’est souvent pas la meilleure solution pour peindre les grandes surfaces de modèles. En utilisant la technique de l’aérographe, on peut créer une surface beaucoup plus lisse et sans stries.

Revell – Kit de démarrage de Classe Ensemble pratique de pistolets aérographe

Grâce au système Easy-Click, il n’est pas nécessaire de décanter la peinture

Possibilité de traitement des couleurs visqueuses

L’arme n’a pas besoin d’être démontée pour le nettoyage Vue sur Amazon

Champ d’application

Le kit de démarrage de l’aérographe Revell contient les éléments suivants en plus du pistolet aérographe Revell pour débutants:

Tuyau de raccordement pour la bouteille de gaz sous pression

Bouteille de gaz et régulateur de gaz propulseur

2 Couleurs

2 Mélange de verres

2 Pipettes

Une bouteille de nettoyant pour aérographe

Un flacon de diluant pour peinture

Conception et fonctionnement

Le pistolet aérographe de démarrage est très simple, mais néanmoins bien fabriqué et se compose principalement de plastique. Grâce au système Easyclick, les godets de peinture peuvent être fixés directement sur la poignée du pistolet et il n’est donc pas nécessaire de décanter la peinture. Le pistolet aérographe du Starter System utilise un système dit de mélange externe. Cela présente un avantage décisif, car il n’est pas nécessaire de démonter l’arme pour la nettoyer et, de plus, il est possible d’appliquer une peinture plus épaisse.

L’ensemble comprend à la fois le tuyau de raccordement et le régulateur de propergol. Avec cela, vous connectez la bouteille de gaz avec le pistolet. Le tuyau de raccordement est également compatible avec certains autres compresseurs.

Quelles couleurs peuvent être utilisées?

En raison des pièces en plastique, l’utilisation de peintures à base de solvants n’est pas recommandée pour la classe Revell Starter. Cependant, toutes les peintures à l’eau peuvent être utilisées sans problème avec la classe Starter. Comme nous l’avons déjà mentionné, le système de mélange en plein air présente l’avantage de permettre l’utilisation de peintures plus épaisses.

Avantages et inconvénients du kit de démarrage Revell

Avantages Un pistolet aérographe facile à manier

Le système Easyclick élimine la nécessité de décanter la peinture

Grâce au système de mélange externe, le nettoyage est facile

Des couleurs plus épaisses peuvent être traitées avec elle

Un compresseur externe peut être connecté si nécessaire Inconvénients Durée de pulvérisation relativement courte avec une bouteille de gaz comprimé d’environ 15-20 minutes

Les peintures contenant des solvants ne doivent pas être utilisées en raison de leurs parties en plastique

Pulvériser des lignes fines et des détails n’est pas l’un des points forts

Le remplacement de la buse n’est pas prévu

Conclusion

Le Revell Starter Class Set est un ensemble d’aérographes particulièrement bon marché pour les débutants, qui convient surtout pour travailler sur de grandes surfaces. Les détails sont difficiles à mettre en œuvre. Vous recevrez tout le matériel nécessaire pour commencer l’aérographie.

Plus de produits pour l’aérographie de Revell

Ces dernières années, l’entreprise traditionnelle Revell, basée à Bünde, en Westphalie, s’est fait un excellent nom dans le domaine de la technologie de l’aérographe pour le modélisme. Revell propose non seulement des aérographes de haute qualité dans toutes les gammes de prix, mais aussi des compresseurs de haute qualité. Toutes les exigences, des débutants aux professionnels, sont couvertes. Revell a également des couleurs à l’aérographe dans son portefeuille de produits.

L’entreprise propose de nombreux ensembles complets pour faciliter l’initiation à l’aérographie. En plus du pistolet aérographe et du compresseur correspondant dans la plupart des configurations, vous recevrez également les couleurs assorties, un nettoyant et un diluant. Les pièces de rechange les plus importantes peuvent être commandées pour presque tous les produits Revell.

Les compresseurs de Revell en un coup d’œil

La condition de base la plus importante pour un beau travail au pistolet à peinture est une pression d’air bien ajustable et constante. Le compresseur de l’aérographe génère la pression d’air pour le pistolet aérographe.

Pour choisir le bon compresseur, la pression de service maximale, le niveau sonore et l’entretien éventuel sont des critères importants. Enfin, le prix joue également un rôle important dans la décision. Il existe également des exigences particulières, telles qu’un manomètre, un régulateur de pression et un séparateur d’eau. Le poids et la transportabilité peuvent également être décisifs dans le processus de sélection.

Revell propose quatre types de compresseurs différents : La classe de base bon marché, la solide classe Starter, la classe standard classique et la classe Master de haute qualité

Classe de base ou nouveau compresseur de démarrage

Mini-compresseur

Une utilisation simple grâce à des boutons poussoirs

Pression de service maximale de 1 bar

Très silencieux, petit et pratique

Un affichage LED remplace le manomètre

Coûts : moins de 100 euros

Compresseur de la classe de démarrage

Compresseur à piston sans huile

un niveau de bruit de 57 dB

Pression de service maximale de 3 bars

Pratique et transportable

Pas de séparateur d’eau et de manomètre disponible, mais peut être installé ultérieurement

Un modèle d’entrée de gamme parfait

Coûts : environ 100 €.

Revell Maquette Compresseur Démarrage Compresseur à piston de base sans huile

Génère un niveau sonore de 57db, une pression de travail maximale de 3 bar

Peut être équipé ultérieurement d’un séparateur d’eau et d’un manomètre

Idéal pour les débutants en aérographie Vue sur Amazon

Compresseur de classe standard

Compresseur à piston sans huile

un niveau de bruit d’environ 55 dB

Pression de service maximale de 5,5 bars

Séparateur d’eau, régulateur de pression et manomètre disponibles

Très bien transportable grâce à son poids de 5 kg et à la poignée de transport existante

Protection contre la surchauffe par arrêt automatique

Convient aux débutants ambitieux et aux étudiants avancés

Coûts : environ 200 €.

Revell Maquette – Compresseur Standard Compresseur à piston standard sans huile

Équipement : régulateur de pression, manomètre, séparateur d’eau

Niveau sonore d’environ 55 décibels, poids : 5 kg, pression de service maximale de 5,5 bars

L’arrêt automatique protège l’appareil contre la surchauffe Vue sur Amazon

Master Class Compresseur

Compresseur à piston à double cylindre sans huile

un niveau de bruit de seulement 50 dB

Pression de service maximale de 4,4 bars

Deux manomètres, un régulateur de pression et un séparateur d’eau font partie de l’équipement de base

Réservoir d’air, qui garantit une pression d’air particulièrement constante

Soupape de vidange de l’eau dans le réservoir d’air

L’arrêt automatique empêche la surchauffe de l’appareil

Un transport plus facile grâce à la poignée de transport

Outil professionnel

Prix : environ 300 €.

Revell Compresseur Aérographe MasterClass Compresseur professionnel pour aérographe avec une pression maximale de 5,5 bars

Volume d’air maximum : 32 l / min, réservoir d’air : environ 2,5 l, niveau sonore : 50 dB

Equipement : double bouteille, 2 manomètres, régulateur de pression, séparateur d’eau, réservoir d’air avec vanne

d’évacuation de l’eau de condensation, soupape de sécurité, arrêt automatique, poignée de transport Vue sur Amazon

Les pistolets de pulvérisation Revell en un coup d’œil

Le pistolet aérographe, également appelé pistolet à peinture, est l’outil principal de l’artiste aérographe, c’est pourquoi il est le principal centre d’attention.

Chez Revell, nous sommes guidés par les catégories pour les compresseurs. Dans le segment des débutants, par exemple, il existe des pistolets à des prix très raisonnables dans la Starter Class, pour les débutants ambitieux, la Medium Class est la Standard Class, et pour les utilisateurs expérimentés et professionnels, les produits haut de gamme sont dans la Master Class.

Pistolet aérographe de Starter Class

Convient pour un travail simple et de courte durée

Manipulation aisée

Consiste principalement en plastique (pas de traitement possible des peintures à base de solvants)

Le système de mélange externe permet l’utilisation de couleurs plus épaisses

Pas besoin de décanter la peinture grâce au système Easyclick, où le pot de peinture est directement fixé au pistolet

Conçu pour être utilisé sur une bouteille de gaz comprimé, mais peut également être connecté à un compresseur avec les adaptateurs appropriés

Pas de travail de détail possible, entre autres parce qu’il n’est pas possible de changer la buse

Prix incluant la petite bouteille de gaz sous pression : moins de 30 €

Revell Pistolet pulvérisateur Starter Class Fonctionne avec un système de mélange externe

Comprend le pistolet aérographe, le tuyau d’air et le régulateur de carburant

Conception ergonomique, matériau : plastique

Idéal pour les débutants, facile à manipuler Vue sur Amazon

Pistolet aérographe de classe standard

Manipulation aisée

Fonctionne également avec le système Easyclick

La peinture est mélangée dans le système extérieur et ne pénètre pas à l’intérieur du pistolet, ce qui permet de traiter également des peintures à viscosité plus élevée

Un régulateur d’encre permet un dosage plus précis de la quantité d’encre

Convient pour la peinture simple, par exemple le camouflage et la laque

Comprenant un tuyau d’air, un verre de couleur, un régulateur de propulseur et un adaptateur de pot pour environ 55 €.

Revell Pistolet aérographe Standard Class Fonctionne avec le système Easy-Click, mélange des couleurs dans le système extérieur

Convient également aux encres à viscosité ou épaisseur plus élevée

Dosage exact de la quantité d’encre possible

Y compris tuyau d’air, régulateur de gaz propulseur, adaptateur de pot et verre coloré Vue sur Amazon

Pistolets aérographes de classe de maître

Dans la Master Class, vous avez le choix entre trois aérographes différents : le Vario, le Professional et le Flexible. Le prix dans cette classe varie entre 120 et 200 €.

Pistolet aérographe Vario Master Class

Utilisation flexible grâce à la conversion avec différentes buses et tailles d’aiguilles

Système Easy-Click pour un changement de couleur rapide des gobelets

Presque tous les types de peinture peuvent être utilisés, car le pistolet est en métal et fonctionne dans le système de mélange externe

Précision et facilité d’utilisation

Revell Spray Gun Master Class (Vario) Peut être converti en différentes buses et tailles d’aiguilles

Utilisation flexible, très bonne et facile à manipuler

Système Easy-Click pour un changement de couleur rapide des gobelets

Travaille dans le système de mélange externe Vue sur Amazon

Pistolet aérographe professionnel Master Class

Il s’agit essentiellement du modèle Vario, mais avec un champ d’application plus large.

Revell Spray Gun Master Class (Prof.) Pistolet professionnel à métal

Avec système Easy-Click pour un changement de couleur rapide des gobelets

Fonctionne dans le système de mélange externe, 2 pipettes incluses Vue sur Amazon

Master Class Pistolet flexible pour aérographe

Nouveauté brevetée de la société Revell : 2 pistolets en un

De grandes et petites quantités de peinture peuvent être pulvérisées, car il est possible de passer d’un verre à écoulement à un verre à visser.

La peinture peut être enlevée de la coupe de couleur Easy-Click en insérant une buse d’aspiration dans la coupe d’écoulement.

La cuvette d’écoulement pivotante permet de travailler dans n’importe quelle position

Traitement de haute qualité

Très bonne répartition de la pulvérisation

Le bon choix pour les artistes ambitieux de l’aérographie dans le domaine du modélisme

Revell Spray Gun Master Class Flexible Deux aérographes en un

De grandes et petites quantités de peinture peuvent être pulvérisées

Ventouse pivotante, pulvérisation de haute qualité

Convient aux artistes ambitieux de l’aérographie Vue sur Amazon

Conclusion sur la marque REVELL

Les produits Revell sont spécialement conçus pour le modélisme. Il existe une gamme de produits polyvalente qui couvre toutes les gammes de prix. Tant les débutants que les professionnels trouveront des modèles adaptés à leurs besoins individuels. Un grand avantage de Revell est que les pièces de rechange et les accessoires sont faciles à obtenir. La gamme de produits a quelque chose pour chaque budget. La qualité offerte est bonne, et il en va de même pour le rapport qualité-prix. Nous pouvons donc recommander l’achat des produits Revell – pour les artistes de l’aérographie et les modélistes.

Leave a Comment