Resine UV – Tout sur la résine UV à durcissement rapide

green and white leafed plantsLa résine UV est souvent présentée comme une alternative pratique aux résines synthétiques conventionnelles. Mais en quoi cette résine diffère-t-elle exactement des autres résines de coulée ? Et pour quelles pièces est-il particulièrement adapté ? Dans l’article suivant, vous apprendrez beaucoup de choses intéressantes sur cette « résine pour les impatients » et recevrez des instructions sur la façon de travailler de manière optimale avec la résine UV. En outre, nous vous indiquerons où vous pouvez acheter de la résine UV bon marché mais de haute qualité.

Qu’est-ce que la résine UV ?

La résine UV appartient au groupe des résines synthétiques. Par rapport à la résine époxy conventionnelle, il existe cependant des différences significatives, notamment dans la façon dont elle est traitée.

La résine UV durcit complètement en quelques minutes à l’aide d’une lampe UV spéciale

Il peut être utilisé immédiatement sans qu’il soit nécessaire de le mélanger avec un durcisseur

Seules les couches minces peuvent être coulées

Les avantages et les inconvénients de la résine UV

Avantages:

Le mélange laborieux de la résine et du durcisseur n’est plus nécessaire.

La résine peut être utilisée pendant très longtemps, car elle ne durcit pas sans l’aide d’une lampe UV.

Le durcissement par la lumière UV est réalisé en très peu de temps.

Désavantages:

La durée de conservation n’est que de 6 mois.

Les couches coulées ne doivent pas dépasser 3 à 4 mm. Ensuite, plusieurs couches doivent être coulées pour des raisons de sécurité

Elle est un peu plus chère que la résine époxy classique.

Une lampe UV spéciale est nécessaire pour le durcissement. pour la resine UV Le rayonnement UV du soleil n’est que partiellement suffisant sous nos latitudes.

Applications possibles de la résine UV

Comme tout autre matériau, la résine à séchage rapide présente à la fois des avantages et des inconvénients. Cependant, il y a certains objets pour lesquels l’utilisation de la résine UV est tout simplement imbattable.

Pour les petits projets comme les résine uv bijoux et autres petites pièces moulées, la résine UV est le bon choix.

La résine UV peut être appliquée de manière optimale sur de petites surfaces pour le scellement

En raison du temps de durcissement court, la résine UV est pratiquement inégalée comme adhésif de résine époxy

Acheter de la résine UV: La meilleure résine UV pour vos projets

D’après notre comparaison avec la résine UV, le Resine UV de Frenshion est sorti vainqueur grâce à sa transparence et à sa très bonne qualité. Par rapport à d’autres résines synthétiques, elle forme relativement peu de bulles d’air et durcit sous la lumière UV en très peu de temps. Nous avons également été convaincus par le prix relativement bas pour lequel cette résine de haute qualité est disponible. Outre la résine UV de Stellwingsf, vous trouverez ici deux autres bonnes résines, que nous pouvons vous recommander.

Frenshion Cristal Clair Transparent Résine Époxy Résine UV Avec le test en série et l’expérience des clients, la nouvelle résine durcit plus rapidement avec une puissance UV minimale requise, il faut environ 1 minute dans une lampe de 6 W lorsque le moule est petit; Et viscosité inférieure, aucun rétrécissement, résistance jaune, démoussage facile, pratique à utiliser

Sûr et écologique: non toxique et écologique, excellente transparence et dureté. Avec ses propriétés auto-nivelantes et auto-dégazantes, il permet de polymériser une finition lisse et transparente comme du verre. Excellente résistance aux rayures, aux taches et au jaunissement Vue sur Amazon

Resine UV Set Set optimal pour votre introduction à l’art de la résine UV

Contient une lampe UV et une résine UV

Bon rapport qualité-prix Vue sur Amazon

Autre matériel nécessaire pour travailler avec la résine UV

Lampe uv pour resine ou une torche UV

Moules de coulée en silicone de la taille et de la forme souhaitées

Pigments colorés ou encre liquide pour résine

Additifs tels que les paillettes ou les flocons de mica

des ustensiles pour mélanger la résine et la peinture (gobelet mélangeur, agitateur)

Lampe UV LED 72W Lampe UV très brillante ave 72w

Durcissement très rapide de la résine UV Vue sur Amazon

Lighting EVER Lampe UV LED ultraviolet de première classe avec une longueur d’onde de 395nm

21 LED’s

Taille 9 cm, alimentation par 3 piles AAA Vue sur Amazon

Woohome 43 PCS Silicone Moule pour Bijoux 22 PCS moules en silicone differentes

100 PCS goupilles vis à œil

10 PCS corde à la cire noire et 10 PCS boucle à suspendre Vue sur Amazon

WIRSV Pigment Liquide Set 15 ml / 10 flacons, 150 ml au total

Toutes les couleurs peuvent être combinées et mélangées pour obtenir des couleurs différentes.

Le pigment liquide est très concentrée Vue sur Amazon

Hemway – Pigments de coloration en poudre Hemway possède l’une des plus grandes gammes de colorants en poudre pigmentaires. Vous pouvez simplement mélanger lentement ce mélange dans la résine jusqu’à ce que le rapport désiré soit atteint. La poudre pigmentaire Hemway est résistante aux couleurs et à la lumière, de sorte que vos œuvres brilleront encore brillamment même après une longue période. Vue sur Amazon

Guide pour votre premier projet de résine UV

Couvrez d’abord votre lieu de travail avec du papier d’aluminium ou du carton et mettez tout le matériel nécessaire à portée de main.

Si vous voulez utiliser une résine colorée, mettez une partie de la résine avec un peu de peinture liquide ou de poudre de pigment dans un gobelet mélangeur et mélangez les deux composants soigneusement mais minutieusement avec un agitateur. Ensuite, la résine peut être versée dans le moule en silicone fourni. Si vous voulez travailler avec de la résine cristalline, l’étape de la coloration n’est bien sûr pas nécessaire et la résine peut être versée directement dans le moule.

Versez la résine UV en une couche mince d’environ 3 mm dans le moule en silicone.

Un effet particulièrement beau est obtenu par l’incorporation d’éléments tels que des particules de paillettes, des flocons de mica, des fleurs séchées ou des pigments lumineux. Ceux-ci sont placés sur ou directement dans l’une des couches de résine.

La partie suivante est la plus importante : séchage de la couche de résine sous lumière UV. Dans ce cas, il vaut vraiment la peine d’investir un peu plus d’argent pour acheter une lampe ou une torche UV vraiment puissante. Celle-ci est maintenant maintenue et maintenue pendant quelques secondes très près de la surface de la résine. Pour vérifier si la couche est durcie, vous pouvez vérifier l’état de la surface avec un cure-dent entre les deux.

: séchage de la couche de résine sous lumière UV. Dans ce cas, il vaut vraiment la peine d’investir un peu plus d’argent pour acheter une lampe ou une torche UV vraiment puissante. Celle-ci est maintenant maintenue et maintenue pendant quelques secondes très près de la surface de la résine. Pour vérifier si la couche est durcie, vous pouvez vérifier l’état de la surface avec un cure-dent entre les deux. Répétez les étapes pour verser la résine e t faites sécher jusqu’à ce que vous ayez rempli votre moule en silicone.

Comme la résine est complètement durcie sous la source de lumière, le moulage peut être retiré du moule immédiatement après. Attention : la réaction chimique lors du durcissement de la résine provoque un fort développement de chaleur. Faites attention à ne pas vous brûler sur votre pièce.

Video-Link: Please activate JavaScript to view this video.Video-Link: https://www.youtube.com/watch?v=NB9ew-Dedmo

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des lampes UV

Lors de l’achat d’une lampe UV appropriée, la performance et la taille de l’intérieur doivent être les facteurs décisifs. La puissance doit être d’au moins 4 watts. C’est la seule façon d’utiliser le grand avantage de la résine UV, le durcissement en quelques minutes, même pour des pièces plus grandes.

Conseil : pour traiter des formes inhabituelles et encombrantes ou plusieurs pièces en même temps, il est important de s’assurer que l’intérieur de la lampe est suffisamment grand.

En gros, nous vous recommandons de privilégier une lampe UV par rapport à une lampe de poche UV. Elles sont tout simplement beaucoup plus pratiques à utiliser, car vous pouvez simplement tenir ou placer votre pièce de travail sous la source de lumière pour qu’elle sèche et vous n’avez pas à la tenir tout le temps. En outre, les lampes UV ont généralement un rendement beaucoup plus élevé que les lampes de poche correspondantes.

Le temps de guérison

La durée exacte du processus de durcissement dépend de plusieurs facteurs externes ainsi que de la nature de la pièce elle-même. Si vous avez fabriqué un petit pendentif de bijou, vous aurez besoin en moyenne de 120 à 180 secondes pour le séchage des différentes couches. Si les couches sont plus épaisses ou si la pièce est plus grande, le temps de durcissement sera bien sûr prolongé en conséquence. Les facteurs externes qui influencent le temps de durcissement sont l’humidité ou la température ambiante.

Scellement de la surface avec de la Resine IV LED

Si vous voulez sceller la surface d’une petite zone comme une surface de papier ou un très petit cadre de brancard, cela est possible sans aucun problème avec la résine UV.

Veillez à appliquer la première couche aussi fine que possible. Un pinceau fin est particulièrement adapté à cet effet. Si cette couche est trop épaisse, des cavités ou des bulles se formeront. Ces derniers ne peuvent pas être retirés par la suite.

Trucs et Astuces

Leave a Comment